Prochain tirage :

Dimanche le 25 octobre 2020

En direct sur Télémag

Nouvelles » Actualités » Et à ligne de départ, il y a fort à parier que nous pourrons apercevoir Alexandre…..

Et à ligne de départ, il y a fort à parier que nous pourrons apercevoir Alexandre…..

Publié le 27 avril 2020

Télébingo  Rotary est un organisme sans but lucratif, qui contribue concrètement grâce à son partenariat avec huit (8) clubs Rotary de la région de Québec et de Lévis, au maintien de la mission humanitaire de près de 40 organismes communautaires.

Dans le brouhaha actuel, nous pensons à nos fidèles auditeurs qui se retrouvent privés de lots hebdomadaires et aux nombreuses personnes qui seront affectées dans les prochains mois par le manque à gagner des organismes dont ils sont bénéficiaires.

Dès que nous aurons le feu vert pour la reprise des activités, nous pourrons assurément compter  sur le dévouement et la générosité de tous les membres des différents clubs pour redoubler les efforts et user d’ingéniosité permettant ainsi d’atténuer les contrecoups de cette crise sans précédent.

Et à ligne de départ, il y a fort à parier  que nous pourrons apercevoir Alexandre…..

“Je m’appelle Alexandre Guay, fier membre Rotarien avec le Club Québec-Est depuis 1 an. Cette opportunité m’a permis d’en apprendre beaucoup sur de nombreux aspects de la vie, mais particulièrement sur moi-même.

Ne connaissant pas le Club Rotary avant de m’y joindre, j’ai eu l’opportunité d’aller visiter la section Québec-Est. Je suis bien évidemment tombé en amour autant avec la cause que nous supportons qu’avec les gens qui s’y donnent corps et âme au quotidien. Je suis fier de pouvoir dire aux gens de mon entourage que je m’implique avec des gens qui sont tout aussi engagés les uns que les autres.

Malgré mon jeune âge, le bénévolat a toujours fait partie de ma vie. Mes parents m’ont transmis ces valeurs et m’ont fait comprendre que j’avais de la chance de grandir en bonne santé. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance, et c’est ce qui me pousse à m’impliquer dans la communauté. Ayant fait mon parcours universitaire aux États-Unis, j’ai fait beaucoup de bénévolat pour aider les jeunes de la communauté où j’étudiais par l’entremise du « Boys and Girls Club ». Cette expérience exceptionnelle aura servi de tremplin vers mon expérience de bénévolat. Depuis ce temps, je me suis impliqué auprès du Défi Têtes Rasées de Leucan, ainsi que La Fondation Rêves D’Enfants, et maintenant, La Fondation Cité Joie. J’ai connu la Fondation Cité Joie par l’entremise de mon père, qui est président de Caron et Guay Portes et Fenêtres. Caron et Guay est étroitement lié avec cette fondation. C’est donc lorsque j’ai terminé mes études en 2017 et que j’ai joint les rangs de Caron et Guay dans le département des ventes que j’ai connu Denis Savard et toute son équipe à la Fondation Cité Joie.

Cette opportunité me permet aussi de grandir sur le plan personnel, puisque j’ai joint les rangs du CA du Club Rotary Québec-Est, ainsi que celui de la Fondation Cité-Joie. Cette dernière me permet d’échanger avec mes pairs sur les différents enjeux auxquels nous devons faire face. C’est un bagage qui me servira assurément lorsque viendra le temps de prendre la relève de l’entreprise familiale.

Je suis fier d’avoir intégré le Club Rotary, ainsi que les rangs de la Fondation Cité Joie et j’ai particulièrement hâte de voir les beaux défis que l’avenir me réserve. »

Alexandre Guay