Prochain tirage :

Dimanche le 25 août 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » Témoignages éloquents de Cité Joie et L’Arche l’Étoile

Témoignages éloquents de Cité Joie et L’Arche l’Étoile

Dominique Bélanger s’entretient avec monsieur Denis Savard et Monsieur Pierre Anctil:  des textes éloquents qui témoignent de l’importance des sommes versées par le Télébingo Rotary!

Témoignage de monsieur Denis Savard, directeur général de Cité-Joie.

« Au début lorsque le Télébingo a démarré, les sommes ont servi principalement à aménager Cité-Joie, à créer de nouveaux bâtiments pour diversifier notre clientèle pour personnes handicapées.

Aujourd’hui le Télébingo sert vraiment à des programmes particuliers et notamment celle qui touche les personnes âgées avec déficience intellectuelle, mais en perte d’autonomie. Donc pour nous, c’est une ressource vraiment importante pour assurer ce service-là ».

Témoignage de monsieur Pierre Anctil, directeur général de l’Arche l’Étoile.

« Nous autres, on est l’Arche l’Étoile, on prend soin des personnes vivant avec une déficience intellectuelle aussi et on a quatre (4) foyers dans la basse-ville de Québec, dans le quartier Saint-Sauveur, plus un (1) centre de jour et au centre de jour plus particulièrement, on accueille des gens qui ne sont pas nécessairement résidents chez nous.

En plus des nôtres qu’on accueille, on accueille aussi des personnes qui vivent de cette déficience-là et qui sont dans leur famille.

Alors on donne du répit à des familles de sorte dans une année, à tous les jours il y a une quinzaine de personnes qui viennent à notre centre de jour. Mais ce n’est  pas toujours les mêmes personnes.

Et puis on ne peut pas charger des montants astronomiques parce que ces gens-là n’ont pas les moyens et si on n’avait pas le Télébingo, on ne pourrait pas en accueillir autant. Ça représente une trentaine de familles qu’on aide à cause de ça ».