Prochain tirage :

Dimanche le 22 septembre 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Actualités » Témoignage de Charles Mercier, bénévole du Club Rotary de Québec

Témoignage de Charles Mercier, bénévole du Club Rotary de Québec

Publié le 18 juin 2019

Voici pourquoi Charles Mercier, avocat chez Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L s’implique comme bénévole avec le Club Rotary de Québec depuis des années!

« Je me nomme Charles Mercier et je suis membre du Club Rotary de Québec. Quelque part en 2001, j’ai répondu positivement à la demande de monsieur Stéphane Leblond qui m’invitait à joindre les rangs d’une fabuleuse équipe de bénévoles!  Rapidement, j’ai réalisé que la mission du Club répondait en tout point à mes propres valeurs et que j’adhérais entièrement à la philosophie Rotarienne.

Je suis avocat de profession et père de famille.  Impliqué depuis nombre d’années malgré un emploi du temps chargé, je puis affirmer que je ne regrette en rien ma décision de participer et de faire une différence auprès d’organismes rivalisant d’ingéniosité pour répondre aux besoins criants de leurs clientèles, et réalisant souvent, rien de moins que de véritables miracles pour boucler leur fin de mois.

Le Grand Village camp de vacances et répit pour personnes handicapées,  constitue pour notre part, l’œuvre principale du Club Rotary de Québec.   Les fonds amassés par le biais de Télébingo Rotary servent donc notamment à supporter financièrement cet organisme.

Je viens donc de vous résumer en quelques lignes, ce pourquoi, je demeure fidèle à mon engagement.  Je m’en voudrais toutefois de ne pas mentionner l’incroyable esprit de camaraderie que nous retrouvons au sein de notre groupe.  Bien souvent, ma conjointe et mon fils participent également aux activités et il en est de même pour les autres membres.  Nous devenons alors une grande famille qui travaille dans une même direction et qui avons le désir de faire une différence notable au sein de notre communauté.

Faire partie du club Rotary de Québec, une expérience à vivre ! »

 

  • Charles Mercier, avocat,Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L