Prochain tirage :

Dimanche le 22 septembre 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Actualités » Témoignage de Caroline Ferland, membre du club Rotary de Québec-est

Témoignage de Caroline Ferland, membre du club Rotary de Québec-est

Publié le 9 juillet 2019

Voici pourquoi Caroline Ferland, associée en certification chez Malenfant Dallaire, S.E.N.C.R.L, s’implique comme bénévole avec le Club Rotary de Québec-Est depuis des années!

« Je me nomme Caroline Ferland et j’ai rejoint le Club Rotary de Québec-Est  en 2013, et depuis, je suis toujours plus fière d’appartenir à cette grande famille. Notre implication est exigeante à la hauteur de sa grande importance. Elle nous demande constamment d’offrir le meilleur de nous-mêmes, mais elle nous rend au centuple chaque effort investi.

Pour moi, le Club Rotary Québec-Est, c’est d’abord un groupe d’ami(e)s, lié par l’idéal de servir. Ce sont des membres pour lesquels j’ai beaucoup de respect et d’admiration, qui sont engagés, passionnés, dévouées et en qui j’ai une grande confiance.

Depuis 1962, la Club Rotary Québec-Est, poursuit l’œuvre du Père Bernier : donner accès au lieu unique qu’est Cité-Joie, aux plus démunis, afin qu’ils oublient l’épreuve et la solitude de leur handicap.

Depuis 55 ans, Cité Joie, centre de répit pour personnes handicapées, a accueilli plus de 100 000 usagers et nous avons au Club Rotary Québec-Est, amassé plus de 5 millions de dollars pour cette cause que nous avons passionnément épousé. Si Cité Joie est encore ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce aux rotariens et rotariennes d’hier et d’aujourd’hui.

Je viens pour ma part de terminer mon année de présidente du Club Rotary Québec-Est. Maman de trois beaux garçons de 5, 11 et 13 ans, je devais aussi concilier mes activités professionnelles, sociales et ma vie familiale avec mon désir de servir pleinement la cause Cité-Joie et d’être une inspiration pour les membres de mon Club. Il reste encore beaucoup de projets à réaliser autant au Club Rotary Québec-Est qu’à Cité-Joie, mais en équipe nous saurons assurément relever tous nos prochains défis. »

 

  • Caroline Ferland, associée en certification, Malenfant Dallaire S.E.N.C.R.L