Prochain tirage :

Dimanche le 29 juillet 2018

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » Remerciements de la part du collectif les Accompagnantes

Remerciements de la part du collectif les Accompagnantes

Le collectif Les Accompagnantes souhaite exprimer concrètement sa reconnaissance à l’égard  de Télébingo Rotary en apposant une affiche à son effigie à l’intérieur de ses locaux.  Ces précieux dons assurent la poursuite et la réalisation de la mission du Collectif, qui se trouverait grandement affecté si ce n’était du soutien indéfectible d’organismes tels que Télébingo Rotary.

Les accompagnantes ont pour mandat de soutenir les femmes ainsi que leur famille dans la préparation à la naissance de leur enfant.

L’expérience qui se veut un moment unique, est donc empreinte d’une grande fébrilité.  Chacune des bénéficiaires se prépare pour l’événement en portant dans son bagage, son chemin de vie, ses valeurs, ses forces et ses fragilités.   À cet égard, l’organisme agit auprès de ces femmes dans le  but de favoriser le plein épanouissement de leur potentiel et pour leur  permettre de grandir et de s’accomplir dans leur nouveau rôle.   Le soutien personnalisé offert non seulement à la maman, mais également aux parents,  est présent tout au long de la grossesse facilitant ainsi un  passage sans heurts vers la  vie de famille.   Une attention particulière est portée lors des interventions auprès des parents, interventions qui se veulent  teintées de respect à l’égard de leur cheminement et de leur capacité, faisant fi de leur scolarité, de leur statut, de leur origine ou de leur orientation.

Depuis plus de 30 ans, le collectif Les Accompagnantes n’a cessé d’évoluer pour mieux s’adapter aux besoins des femmes et des familles de la région de Québec. Il est passé d’un groupe de quelques femmes passionnées par la périnatalité, à un organisme qui regroupe une vingtaine de femmes formées par le collectif et bénéficiant d’un soutien financier, logistique et moral.

Le télébingo Rotary par l’entremise du club Rotary de l’Ancienne-Lorette a remis à ce jour un somme de 40 000.$.

Sur la photo dans l’ordre habituel: Monsieur Christian Rémillard président du club Rotary de l’Ancienne-Lorette et madame Christiane Naud du collectif les Accompagnantes.