Prochain tirage :

Dimanche le 18 novembre 2018

En direct sur Télémag

Nouvelles » Actualités » Monsieur Daniel Thibault

Monsieur Daniel Thibault

Publié le 31 janvier 2018

Monsieur Daniel Thibault, co-fondateur du Télébingo Rotary nous parle des débuts de cette magnifique aventure en compagnie de madame Dominique Bélanger.

« En fait, j’appartiens au Rotary comme vous le savez, puis Rotary la devise, c’est servir dans l’oubli de soi. Alors tout le monde au Rotary,  on est à la recherche de levée de fonds pour redistribuer cet argent dans la communauté, alors je me suis inspiré de d’autres clubs Rotary qui avaient cette activité-là de bingo télévisé. On en voit à la radio, mais télévisé c’était plus rare à l’époque, surtout la grandeur que ça allait prendre.

Alors c’est comme ça que ça commencé et puis grâce à mon collègue Rotarien Gérard Vallée, on a fait une bonne équipe, Gérard et moi, lui c’est le gestionnaire et moi le promoteur.

Ça prenait vraiment un gestionnaire pour mettre ça sur pied parce qu’il y  a beaucoup d’élément à considérer. Ça s’est fait petit à petit sur une base solide. On voyait qu’on avait l’appui de la communauté. Ce que j’aimais aussi le côté œuvre commune.

Chaque club Rotary dans la région de Québec a ses propres œuvres, alors on avait l’opportunité de faire un projet commun avec beaucoup de club Rotary, c’est ce qui s’est réalisé. Encore aujourd’hui, on voit que ça se poursuit. Il y a eu quelques clubs qui se sont ajoutés au cours des années et ça fonctionne encore.

Un partenaire important aussi, il ne faudra pas que je l’oublie, Télémag. Télémag, c’était pour eux aussi une aventure, ils avaient déjà vécu une aventure plus courte avec d’autres, ils étaient prêts à s’engager dans ça et  moi je les félicite, ça été, ça coulé les relations avec Télémag au cours des années ont toujours été excellentes avec le Rotary ».