Prochain tirage :

Dimanche le 26 mai 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » Mères et monde, par et pour jeunes mères!

Mères et monde, par et pour jeunes mères!

La maternité n’est simple pour personne, particulièrement, lorsqu’elle n’est pas nécessairement planifiée ou lorsque la jeune mère est en situation précaire.

L’organisme Mères et monde, supporté par le club rotary Québec- La Cité,  entre alors en jeu en accueillant les jeunes mamans en leur permettant de bénéficier de services essentiels à leur réalité.  L’organisme communautaire offre donc des logements sains et abordables, un centre de la petite enfance, un  soutien scolaire et professionnel ainsi que des activités favorisant la création de liens et la possibilité d’échanger avec d’autres personnes partageant un parcours similaire.

Mères et monde se consacre, depuis 1999, à l’amélioration des conditions de vie des mères de 16 à 30 ans et de leur famille. Soucieux de leur offrir la possibilité d’acquérir l’autonomie nécessaire dévolue à leur rôle et de leur assurer un développement des compétences parentales optimales, l’organisme a mis en place certaines ressources et certains services visant à contrer l’isolement,  à prévenir l’épuisement et à favoriser une intégration sociale, scolaire et professionnelle.

Le mandat que s’est donné Mères et monde n’est pas mince.   Porté par des valeurs telles que le respect, l’entraide et l’engagement communautaire, l’organisme clame haut et fort que le rôle des mères est productif socialement et économiquement et qu’il mérite d’être reconnu à sa pleine valeur; que les mères assument encore majoritairement les soins et l’éducation des enfants, qu’elles vivent ou non avec le père de leurs enfants; que le retour aux études ou au travail salarié doit être favorisé et accompagné de conditions adaptées au quotidien des mères, et que par conséquent, les leviers permettant de les soutenir dans l’appropriation de cette nouvelle vie doivent être mis en place.

Mères et monde est présent et s’avère un rouage essentiel dans la vie des jeunes mamans aux prises avec un départ difficile.  Le support apporté se révèle porteur d’espoir pour toutes ces jeunes filles à qui la vie offre l’opportunité inestimable de changer le cours de leur vie.

Bravo pour les efforts constants!