Prochain tirage :

Dimanche le 15 décembre 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Actualités » Merci monsieur Girard!

Merci monsieur Girard!

Publié le 19 septembre 2019

L’heure de la retraite a maintenant sonné pour monsieur Girard.

On peut dire de monsieur Yvon Girard qu’il n’a jamais raté une occasion de se mettre au service des concitoyens, concitoyennes, particulièrement, dans le milieu beauportois.

Œuvrant au sein du club Rotary Beauport et membre du conseil d’administration du Télébingo Rotary depuis 15 ans, nous ne comptons plus les réalisations pour lesquelles il a été impliqué qui se sont avérées de fabuleux leviers financiers. Mettant à profit son expertise et  ses nombreux contacts, il peut briguer hors de tout doute, le titre d’organisateur de levées de fonds émérite.  De ses faits d’armes, nous pouvons souligner son alliance des douze dernières années à l’événement « Parquet de la bourse »,  qui à lui seul, a généré des profits de l’ordre de 15 000 $ par année. Pour n’en nommer que quelques-uns, les organismes tels que Ressources familiales de  Montmorency, Les Matinées frimousses, Les Communautés solidaires , Cuisine collective Beauport et    Fraternité St-Alphonse,  autant d’entités qui ont bénéficié, à un moment ou un autre, de la capacité de monsieur Girard à sensibiliser et à rallier des partenaires financiers à la cause si chère à son cœur.

Encore récemment, il se distinguait de par son implication dans l’organisation de trois cocktails-bénéfice qui aura permis d’amasser la somme astronomique de 50 000 $ remis à l’organisme Communautés Solidaires.  Fort de son engagement envers les Beauportois, il a participé activement au montage financier des festivités marquant la célébration du 60e anniversaire de l’Escadron des cadets de l’aviation 630 Rotary Beauport.  Ce haut fait lui a d’ailleurs valu le prix Paul Harris Fellow, distinction du  mouvement Rotary soulignant son engagement indéfectible envers l’organisation. 

Il peut sans l’ombre d’un doute quitter avec le sentiment du devoir accompli, avec la fierté d’avoir joué un rôle prépondérant dans sa communauté.  Votre générosité, votre bienveillance et votre dévouement auront définitivement marqué le paysage Rotarien.

Au  nom de tous, merci M. Girard!