Prochain tirage :

Dimanche le 16 décembre 2018

En direct sur Télémag

Nouvelles » Actualités » Le Club Rotary de Québec, partenaire du Télébingo Rotary.

Le Club Rotary de Québec, partenaire du Télébingo Rotary.

Publié le 22 novembre 2018

Présent et actif dans la région depuis 1919, le Club Rotary de Québec regroupe des personnes dynamiques poursuivant le même plaisir, mettre de l’avant leur idéal de servir. Lieu de partage et de camaraderie, le Club Rotary de Québec est associé à de multiples causes venant en aide aux personnes handicapées, aux jeunes et aux plus démunis. Actuellement, il est composé de plus de 70 personnes.

Le Club Rotary de Québec a pour  mission de mettre à profit la diversité des compétences de ses membres afin de répondre aux besoins des communautés locales et internationales, dans le respect des valeurs rotariennes.

Preuve de leur généreuse implication, plusieurs initiatives locales seront soutenues cette année par le club Rotary de Québec, en collaboration avec le Télébingo.

Le Grand Village

Fondé en 1965 par le Club Rotary de Québec, le Grand Village a été et il demeure la principale cause du Club Rotary de Québec. Ce camp de vacances pour personnes affectées d’un handicap physique ou intellectuel, ou encore un trouble du spectre de l’autisme, offre camps d’été, répits de fin de semaine, classes nature et camps de jour dans des installations modernes et conviviales et avec une programmation diversifiée et stimulante. Le Grand Village accueille annuellement plus de 800 campeurs.

L’Armée du Salut- région de Québec

La Maison Charlotte:

Fondée en 1998, la Maison Charlotte accueille jusqu’à 18 femmes de tous âges pour des séjours s’ajustant à leurs besoins.  En venant à la rencontre de ces femmes aux prises avec de grandes difficultés sociales, la Maison Charlotte leur apporte,  l’espace de quelques jours ou de quelques semaines, la chaleur, la sécurité, le respect et le soutien nécessaire en pareille situation.  Et cette main tendue représente pour elles, le phare dans la nuit permettant de recouvrer une vie équilibrée et de voler à nouveau de leurs propres ailes.

La ressource unique que représente la Maison Charlotte dans la région s’avère un service indispensable à notre région

La Maison Charlotte ne compte plus le nombre de femmes qui ont passé leur porte à un moment ou un autre de leur vie;  Sa crédibilité ne cesse de croître et fait d’elle une ressource unique en la matière, une ressource unique pour notre région.

Faire la différence :

L’Armée du Salut veut faire la différence en plusieurs circonstances, voici quelques exemples d’actions concrètes:

Lecture en cadeau (offrir un livre jeunesse neuf à des enfants de 10-12 ans venant de milieux défavorisés)

Réutilisation et distribution de livres usagés (remettre les livres en bon état afin de le réseau de libre-service, écoles et bibliothèques).

Faire la différence dans la vie des gens dans la rue (offrir à l’occasion des fêtes, des trucs en laines, bas, mitaines, foulards ainsi que des trousses de soins corporels ou jeunes vivant dans la rue).

Évidemment on ne pourrait passer sous silence leur participation aux actions à l’étranger,  soutenues par le Rotary International qui s’est donné comme objectif l’éradication de la polio, l’accès à l’eau potable et  des soins de santé pour toutes les communautés dans le besoin.