Prochain tirage :

Dimanche le 24 novembre 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » La fête de la Reconnaissance!

La fête de la Reconnaissance!

Le 20 octobre dernier, Portage a  tenu à souligner brillamment le parcours de ces adultes qui ont eu le courage de reprendre leur vie en main et à qui la vie a offert une seconde chance par le biais de la Fête de la Reconnaissance, où le succès de plus de 150 finissants a été reconnu.

Depuis 1973, Portage ouvre chaque jour ses portes à de nouvelles personnes en détresse en plus d’accueillir à nouveau certains bénéficiaires pour qui la thérapie n’aura pas fonctionné du premier coup. Bon an mal an, adultes et jeunes adultes (70% – hommes et 30% – femmes), âgées entre 17 et 60 ans, choisissent de franchir le seuil de Portage avec l’espoir de recouvrer une vie saine, productive et sobre.

Se réapproprier sa vie n’est pas anodin, c’est pourquoi plusieurs outils sont offerts à chacun des bénéficiaires qui lui permettront de cheminer:  services d’évaluation, de réadaptation, de réinsertion socioprofessionnelle, de suivi post-thérapie et de groupes de soutien spécifiques, sans oublier  l’entourage immédiat de l’usager.

Bien évidemment, la mission ne pourrait s’avérer possible sans l’appui financier de différents partenaires, notamment, celui apporté par le Club Rotary de Charlesbourg qui choisit d’œuvrer auprès d’adultes bien souvent brisés.

Plusieurs voleront définitivement de leurs propres ailes alors que d’autres reviendront.  Et c’est pour cela que Portage compte sur de précieux alliés, pour être là à nouveau…

Jouer pour aider!