Prochain tirage :

Dimanche le 25 août 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » À propos du Centre de jour Feu vert!

À propos du Centre de jour Feu vert!

Le Centre de jour Feu Vert accompagne les adultes présentant des problèmes de santé mentale.  Ce type de problématique mène souvent à l’isolement des personnes atteintes qui se retrouvent sans ressource et sans grandes avenues possibles.
Fondée en 1977, le Centre de jour Feu Vert s’est donc donné pour mission d’accueillir cette clientèle et de lui offrir le soutien nécessaire à son rétablissement et à un éventuel retour et maintien de leur autonomie.
Accueillies, sans jugement, les personnes ont ainsi accès à un milieu de vie chaleureux empreint d’empathie et de respect.   Afin de les aiguiller vers une intégration sociale optimale et un futur plus serein, l’organisme soutient les bénéficiaires en leur permettant, par le biais d’occupations enrichissantes et instructives,  d’identifier leurs forces et leurs intérêts, leur permettant d’acquérir la confiance et l’estime de soi nécessaire pour affronter les aléas de la vie quotidienne.
Soucieux d’offrir un milieu de vie similaire à la réalité, les bénéficiaires sont invités à s’impliquer au sein de la communauté et à développer un réseau social solide qui leur permettra de contrer l’isolement s’il devait à nouveau frapper à leur porte.  Afin d’offrir des services de proximité, l’organisme compte trois points de service, l’un dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou, un second dans l’arrondissement de Beauport et un dernier dans la ville de Ste-Brigitte-de-Laval.
Le Centre de jour Feu vert travaille activement auprès de sa clientèle afin de lui donner les outils nécessaires à un avenir où il sera permis de tendre à de belles réalisations personnelles et professionnelles.  Et nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute, qu’il est l’instigateur de fabuleuses histoires de vie.
Le club Rotary de Québec- La Cité est fier de participer à son rayonnement!

Jouer pour aider!