Prochain tirage :

Dimanche le 17 novembre 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » À propos de la Maison Revivre!

À propos de la Maison Revivre!

L’itinérance, bien présente en nos villes, mène inexorablement à l’abandon des liens familiaux,  à l’isolement et au renoncement d’une vie en  société. La Maison Revivre accueille ainsi 30 à 50 hommes mensuellement pour des séjours à durée variable.

Pour chacun, un passé souvent difficile les aura conduit à ce choix de vie.  À La Maison Revivre, tous sont accueillis sans jugement aucun quant à leur cheminement.  Les services offerts, tels que la soupe populaire et le service de banque alimentaire sont modelés en fonction des réalités de la clientèle qui n’ont souvent qu’une seule entrée monétaire dans le mois.

Différentes alternatives sont également mises en place pour répondre à certaines problématiques de santé mentale et/ ou physique.  Par exemple, l’accès à la clinique SPOT où il est possible de rencontrer un médecin pour les gens qui sont désaffiliés aux soins de santé.

La particularité de l’organisme est qu’elle ne bénéficie d’aucune subvention.  Généreuse, la Maison Revivre se fait Robin des bois en redistribuant les surplus à d’autres organismes. 

Leur objectif: Permettre la création de liens significatifs pour donner le goût aux personnes accueillies de rebâtir l’espoir.

Les valeurs prônées par la Maison Revivre se collent à celles de membres du Club Rotary de Charlesbourg, et fait en sorte que l’association des deux organismes devient une alliance naturelle.

Jouer pour aider!