Prochain tirage :

Dimanche le 27 octobre 2019

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » À propos de la Maison des jeunes de L’Ancienne-Lorette!

À propos de la Maison des jeunes de L’Ancienne-Lorette!

Léon Blum disait : « C’est dans la jeunesse que la pensée et l’action s’aiguillent pour le reste de l’existence. »

Tel est le leitmotiv de l’organisme jeunesse La Maison des jeunes de l’Ancienne-Lorette qui accueille en ses murs des centaines de jeunes annuellement.   La Maison, qui offre un éventail d’activités récréatives et sportives,  se veut un lieu de rencontre animé exempt de jugement.

Outre leur mission, qui est celle d’offrir aux jeunes de l’Ancienne-Lorette et des environs un milieu de vie pour les occuper à la fin des classes et en début de soirée, la Maison permet la rencontre entre les usagers et des adultes significatifs dans le but de favoriser des discussions dans un contexte d’ouverture où les échanges respectueux ont préséance.  Ce volet requiert toutefois  la participation de plusieurs bénévoles et l’organisme est en constante recherche d’adultes prêts à s’engager dans un rôle significatif auprès des jeunes usagers.  Chaque bénévole recruté devient un membre actif de l’organisme sans but lucratif, et contribue au renforcement des activités et au rayonnement de la mission de la Maison des jeunes de l’Ancienne-Lorette dans la communauté.

En terminant, se joindre à l’équipe en place représente, selon l’organisme jeunesse, une belle opportunité de s’impliquer activement dans  sa communauté et de faire une différence auprès de notre jeunesse!

Joignez-vous à nous et au club Rotary de l’Ancienne-Lorette, jouer pour aider!