Prochain tirage :

Dimanche le 25 octobre 2020

En direct sur Télémag

Nouvelles » Organismes supportés » À propos de l’Association TCC des Deux-Rives, parrainée par le club Rotary de Québec-Val-Bélair!

À propos de l’Association TCC des Deux-Rives, parrainée par le club Rotary de Québec-Val-Bélair!

C’est avec fierté que le Télébingo Rotary via le club Rotary de Québec Val-Bélair,  parraine cette équipe tissée serrée qui compte pour beaucoup dans la vie des personnes  pour qui la vie a pris une tournure dramatique et inattendue.    Se créer une nouvelle vie n’est pas une mince tâche, et ce, tant pour les victimes que pour les familles impliquées.  L’Association TCC des Deux-Rives comme compagnon de route dans ce parcours complexe, s’avère une ressource inestimable et un  véritable baume pour tous.

Fondée en 1989, l’Association des TCC des deux rives (Québec – Chaudière-Appalaches) est un organisme communautaire regroupant des personnes atteintes d’un traumatisme cranio cérébral modéré ou grave.  Leur mission consiste à offrir des services de qualité visant à maintenir des acquis issus de leur réhabilitation et d’offrir un milieu de vie convivial où les échanges et l’entraide sont priorisés.   

Pour différentes raisons, il est parfois impossible pour certains bénéficiaires de se déplacer physiquement dans les locaux de l’association,  entre alors en jeu, le service de répit à domicile.   Ce service consiste à ce qu’un éducateur se déplace au domicile du bénéficiaire pour offrir un moment privilégié avec la personne; au programme, des jeux, des discussions animées et des activités.  En plus de combler un besoin de stimulation, cette petite bulle bénéfique permet également un répit aux aidants naturels.

Jouer pour aider, c’est important!